4ème jour au pays des Donuts et des bisons.


Avant de prendre la route pour la Fameuse ville de tous les péchés, on se refait un arret a Santa Monica, histoire de profiter de la jetée a la lumière du jour. Et c'est tout aussi beau.


Avec notre plus fidèle compagnon, on prend donc la route vers Las Vegas (environ 4h30 de route, dont plus de 30kms en montagne avec un réservoir quasi vide. Mais fallait voir le prix de l'essence dans l'état de Californie).

On passe donc d'une douce chaleur avec l'air de la mer, à une chaleur écrasante en plein désert.

On arrive a LV lorsque la nuit est tombée, toute façon impossible de la ratée vu la quantité de néon présent au cm2.

Notre hotel etait le plus discret de la rue, on à faillit le louper (c'est faux). Monsieur de l'acceuil ultra gentil qui nous a upgrade la chambre. Non seulement c'est une chambre qui est au calme, mais en plus avec vue sur tout le reste de la ville ( il nous ont aussi offert le parking).


Première soirée donc dans la rue Fermont Street (on avait juste à sortir de l'hotel). Concerts, casinos, bars et spectacles de rue tout les 2m.

Lendemain matin difficile (c'est faux aussi), on a envie d'aller tirer comme de vrais americains, séance de tirs au Las Vegas Battlefield.

Apres ca, comme de bons touristes, go faire la queue en plein soleil sous 40 degrés pour prendre des photos à coté du fameux "Welcome To Fabulous Las Vegas".


Une partie de l'aprèm dans la chambre, trop chaud dehors et pas grand chose a faire.

Le soir, on part sur le Strip, plus grand, plus "aéré" mais pas du tout moins lumineux que Fermont.

On décide de rentrer dans quelque uns des célèbres hôtels de la rue. Un vrai Paris dans l'hôtel Paris, un jardin bucolique dans le Bellagio, et bien-sur le fameux Caesar palace.