Le couché de soleil de la veille fut tellement sympathique que l'on a voulu remettre l'expérience le lendemain matin pour le levé du soleil.


Réveil réglé à 3h, départ du motel à 3h30. On avait tout calculé pour être au bord du canyon a 5h20 lorsque le jour se lèverait.

Mais c'était sans compter sur la merveilleuse petite dame qui conduisait la navette pour nous emmener au point de vue, qui a décidé de prendre sa pause café a 4h50 et qui n'a daigné revenir que 15 min plus tard.. On arrive donc a Hopi Point pas du tout a l'heure prévue, le soleil était déjà levé. Magnifique panorama tout de même.


On reste l'apres-midi sur le parc. On se lance sur la rando Bright Angel's Trail. La rando la plus célèbre du parc, car c'est celle qui permet de descendre tout en bas du canyon pour rejoindre le lit de la rivière Colorado (8 a 10h de rando pour la faire entièrement)

On ne fera qu'environ 9/10kms (jusqu'à la 3miles Resthouse) sur les 20 qu'elle compte au total. Nous n'avions pas assez de temps devant nous, et avec un réveil a 3h du mat, nous n'avions pas non plus toute notre énergie (et puis il faisait bien chaud aussi).


Après cette petite (longue marche) on dis au revoir au parc pour rejoindre notre prochaine étape.