Jour ??? (j'ai la flemme de compter pardon) chez les joueurs de Baseball.

Départ de Mexican Hat et direction St Georges, petite (grande) ville a mi-chemin entre Monument Valley et Death Valley, pour y passer la nuit avant notre prochaine étape, et pas des moindre : la vallée de la Mort.

La chaleur était déja assez étouffante en Arizona, mais ce qui nous attends a Death Valley et a peu près 13x pire. On fait donc une petite trempette dans la piscine du motel de St Georges histoire de se rafraichir.


Lendemain matin, on y est : 3 couches de crème 50FPS-casquette-lunettes (je ne me ferais pas avoir une deuxième fois) et go à la Death Valley.

Plus on s'y rapproche plus il fait chaud (je vous laisse découvrir la température dans les photos cf.).

Notre premier arrêt une fois dans le parc est Zabriskie Point. A ce moment là il fait chaud, certes, et le soleil n'est pas tendre, mais ça va, il est encore assez tôt. (Spoiler Alert : le discours ne sera pas le même dans l'heure qui suivra).

Effectivement, arrivés au 2ème point d'intérêt -BadWater Basin (le désert de sel)- la chaleur et le soleil sont déjà un peu plus agressifs, notamment pour les yeux avec la réflection sur ce sol blanc neige. MAIS ça va encore ça reste supportable (pas trop en vrai).

Le cauchemar (bon j'abuse un peu...pas trop) arrive lors du 3ème spot : Artist's Palette, une petite route à faire en voiture avec plusieurs points de vue pour admirer ces montagnes au multiples couleurs (dommage ça ne rend pas très bien avec le téléphone).

Effectivement, pour avoir de belles photos, (outre le fait d'avoir un bon appareil-que l'on à pas- il faut descendre de voiture et s'approcher) quelle idée de m**** mdr. Je ne sais pas s'il existe un mot plus adapter que "chaud", genre BOUILLANT, mais pour expliquer : vous voyez quand vous ouvrez le four pour regarder la cuisson et que l'air et la chaleur vous brule le visage, et bien à la Death valley c'est EXACTEMENT ca. Un vent bouillant qui devrait être illégal sur cette planete. Obligés de se couvrir la bouche et les yeux tellement c'est chaud, que dis-je EBOUILLANTANT. On est mieux en voiture avec la clim.


Bon c'est quand même super sympa Death Valley avec ses multitudes de paysages différents. Il y a même un désert dans le désert, vraiment incroyable.

Vers la fin d'après-midi on se dirige vers le village -très-abandonné de Rhyolite, avant de rejoindre notre motel à Lone Pine, à la sortie de la Vallée de la Mort.

Changement de décor là encore puisque d'un paysage assez "désertique" que nous offrait le parc, nous pouvons désormais apercevoir les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Voir de la neige alors qu'il fait 50 degrés dehors c'est pour le moins déroutant.